Huanchaco – Lima

Huanchaco est un petit village de pêcheur situé à 10 minutes de Trujillo. La ville de Trujillo est devenue une station balnéaire prisée des péruviens et des amateurs de surf. A proximité plusieurs sites archéologiques magnifiques et complètement différents de ceux que l’on a vu auparavant. Pour n’en siter que quelqu’uns et d’après mes souvenirs : Huaca del Sol vaste temple de la culture mochica, Huaca de la Luna pyramide mochica et site religieux, Huaca del Dragon site archéologique etc  J’en ai visité mais pas tous. Il y a beaucoup trop de choses à voir pour le temps qu’il nous reste et la motivation, il faut l’avouer.
Non loin de Huanchaco se trouve un spot de surf où déroule la plus longue gauche du monde. Nous avons la bonne idée de nous y rendre, grands surfeurs expérimentés et doués que nous sommes. C’était beau à voir et rude à surfer mais au moins nous avons essayé. De grosses rigolades et de bons souvenirs…
Nous avons faits de très belles rencontres à Huanchaco, j’espère un jour pouvoir y retourner ! Entre foot, surf (avec des brosses à dents et des otaries), rencontres et bons repas c’était juste parfait. Une semaine parfaite pour nous préparer au retour en France.
Direction maintenant Lima et qui dit Lima dit vol retour et la fin de ce périple, de ce rêve, de cette parenthèse…

Lima nous voilà !

Un dernier bus de nuit et nous y voilà. Je ne voulais pas terminer ce voyage sans un peu de confort. Chargée de ma fidèle carapace me voila entrant dans un hôtel étoilé. La réceptionniste, dubitative, m’annonce alors qu’il n’y a plus de disponibilité pour des chambres standards. Certes, mais je veux la suite avec le jacuzzi moi ! Sa tête restera à jamais dans ma mémoire ! Nous passerons notre dernière nuit dans un sympathique petit hôtel avec jacuzzi. Le « luxe » est agréable.
La veille de nos vols retours, nous nous sentons bizarre, sans pour autant en parler. Nous continuons « comme si ». Nous irons dans un bon restaurant découvrir une des spécialités péruviennes le « Cuy » ! Lors de ce repas un chanteur vient agrémenter ce moment, c’est fou comme les images et les émotions sont indélébiles…

Des heures d’avion pour arriver en France

Après une bonne nuit dans ce super petit hôtel 3 étoiles, couru après quelques derniers souvenirs, bouclé nos maisons ambulantes, réservé un taxi, pris le taxi, oublié l’appareil photo, repartis à l’hôtel, repris le taxi nous prenons la route de l’aéroport. Des bouchons un petit stress mais nous arrivons à l’aéroport à l’heure sans savoir ce qui nous attendait !

Le pire vol !

Pour rentrer en France l’itinéraire est le suivant : Lima – São Paulo, puis São Paulo – Londres et enfin Londres – Toulouse.

Nous n’avons pas d’escales trop longues. Juste le temps d’écouter le magnifique brésilien à São Paulo et de voir une amie à Londres.

Maiiiiiis … la fin fut aussi mouvementée et folle que notre aventure autour du monde ! Nous nous souviendrons longtemps de ces 5 heures de vol en direction de São Paulo, des propos rassurants de Régis (« un avion de ligne peut faire un looping » qu’évidemment j’ai cru sans un seul doute et qui m’a permis d’ôter toute peur jusqu’à Toulouse), de ces longues heures d’avion, de ces insomnies, de l’attente à Londres sans pouvoir voir Paty (qui avait eu un problème de dent…), de cette excitation à l’idée de rentrer et de pouvoir à nouveau enlacer nos proches mélanger à une atroce et profonde détresse et tristesse, puis cette arrivée ! C’était fou et on s’en souvient comme si c’était hier !

L’arrivée : une surprise et un sentiment indescriptible ! la suite par ici 🙂

Quelques petites photos 🙂

Différent hein ?!

Surf style ! BONHEUR !

Magnifique photo (talentueuse photographe) et magnifique mannequin 😉

Des rencontres (revu en France oui oui oui !)

Marché

Ceviche

Cuy

 

Les commentaires sont fermés