Vive le Sud ! Guilin-Yangshuo-Xingping

IMG_3991Guilin

Victoire !!! Une ville beaucoup plus petite ! Un changement de température impressionnant ! Nous avons quitté Guiyang sous la pluie, en pantalon-kway et nous sommes arrivés à Guilin sous un temps très chaud et humide !

La ville est agréable, marcher au bord de la rivière, mettre les pieds dans l’eau et regarder les pêcheurs nous a fait un bien fou !!!
Bon, nous avons trouvé abusééé la plantation de bambou, sapinette ou autres petits arbustes pour cacher la colline en trompe d’éléphant pour être forcés de descendre sur la rive juste en bas pour pouvoir l’admirer et prendre des photos, surtout payer pour y accéder !!! On a réussi à prendre une jolie photo à travers ce piège et cela nous a amplement suffit !

Ballade en vélo dans la campagne environnante, la découverte des pains de sucre et des petits hameaux est assez mystique ! Un pur régal de faire du vélo, de se tirer la bourre et de bien se dépenser !

Prix: 30Y/vélo pour la journée

IMG_4044The Reed Flute Cave difficile à décrire, les photos parleront mieux. Il y a un spectacle à toutes les heures fixes, quasiment au milieu de la visite. Heureusement que nous le savions avant, sinon les guides chinois ne s’arrêtent pas et n’en parlent pas. Ça nous a d’ailleurs surpris. Le groupe avec lequel nous sommes partis n’a donc rien vu, à seulement 15min près…

Prix: 120Y/pers

Pagodes du Soleil et de la Lune nous n’y sommes pas rentrés (possible par un tunnel; 30Y l’entrée) nous les avons vues de jour mais les avons admirées de nuit. Le lac est éclairé de plusieurs couleurs différentes et les pagodes sont joliment mises en avant.

IMG_4228

Guilin – Yangshuo Bamboo boat ou presque. Inévitable pour nous de ne pas faire une petite croisière sur la Li River. Nous avons combiné notre envie de rejoindre Yangshuo et le bamboo boat.  Au total, bus et bamboo boat pour rejoindre Yangshuo

Guilin Travelling With Hostel Positionné au top en plein centre ! Très simple! 90Y/pour deux dans un dortoir de 4 et 6 lits.

IMG_4018

IMG_4121 IMG_3982

 

IMG_4359Yangshuo – Xingping

Nous avons trouvé ce que nous recherchions, des espaces, de la verdure, de la nature, de l’eau … de l’air presque pur !!! Yanghuo est une petite ville très touristique certes mais très sympa avec ses petites rues piétonnes et la Li river qui sillonne entre les montagnes.

Après avoir trouvé notre auberge « Monkey Jane hostel » nous avons directement attaqué les escaliers pour atteindre le Rooftop Bar et boire une petite bière bien méritée après les quelques kilomètres parcourus, sac sur le dos avec un bon 30° et une humidité de fou… Le top; la vue y est très belle, pas de bruit ni de klaxon, on y est bien et presque seul mais cela ne va pas durer !!! En effet, peu de temps après, un binôme de Belge (Naël et Laurent) font leur apparition sur la terrasse. On commence à papoter de tout et de rien mais surtout de leur histoire. Elle est fantastique et nous fait beaucoup rire…attention les stations; ils ont été acheter un camping car en Suisse pour une copine d’un copain qui connait un copain à eux ^^ et le descendre jusqu’à Shanghai !!! Bref le départ d’une amitié et de 4 jours/nuits de folie. Le bar se prête bien à la fête, on trouve de tout, beer pong, spiritueux, shooters en tout genre, serpent qui trempe dans l’alcool mais pas que, il y en a même des vivants… La spécialité, couper la tête du serpent, vider son sang dans un verre avec de la vodka et manger le cœur encore battant, oui désolée c’est affreux mais ça valait le coup d’essayer ?! Oui/Non ?! Tant pis on a qu’une vie…

Drifting : L’incontournable de la région!! OK. C’est parti avec nos 2 acolytes. Le principe est très simple, tu te munis d’un gilet de sauvetage, d’un casque qui ne sert pas à grand chose, tu grimpes dans un bateau « face to face », tu t’accroches aux poignets du bateau et on te jette sur une rivière très mouvementée !!! Du délire pendant 3/4 d’heure… Les 2OO Y sont oubliés cela en valait la peine !

IMG_4365

 

 

 

 

IMG_4401 IMG_4514

 

 

 

 

 

 

 

IMG_4523

Direction Xingping, see you la belgique on se retrouvera au Vietnam. Xingping est une « petite » ville avec sa rue presque piétonne des plus agréables ! On vous la conseille mais dépêchez-vous car les constructions se multiplient, un peu comme partout en Chine d’ailleurs… The Old Place Hostel, auberge au top, propre, spacieuse, calme (mise à part les gouttes d’eau,provenant des clims, qui tombent sur les toitures en tôles^^) et bien située 🙂

Nous vous conseillons l’August, c’est un petit restaurant dans la rue piétonne, il est tenu par des jeunes et propose également des randos à vélo. Le ballon a fait son effet; nous entamons une discussion avec Sherwin un des proprios et le guide à vélo et ce ne sera pas la dernière conversation ! Ce resto fera office de cantine pendant notre séjour et nous tisserons de supers liens avec tous ces jeunes !

Nous décidons de nous faire une journée à moto, à la découverte de la campagne et de ses routes/chemins voire bourbiers ^^. Un petit tour bien sympathique avec une moto assez spéciale, guidon de travers, boite de vitesses inversée qui fait même des tours complets (tu peux passer de la 5 à la 1 ça peux surprendre !) en résumé une super journée loin des touristes et en toute liberté ! Loin des touristes chinois qui arrivent en masse, la « Golden Week » commence. Golden Week, c’est LA semaine de vacances pour beaucoouuup de chinois. LA semaine ou les prix doubles voire triples. En rentrant de notre balade motorisée, pas de chambre à l’auberge (on était pas prêt à payer 420y) sacs sur le dos nous retrouvons Sherwin dans « notre » resto pour qu’il nous montre un endroit où l’on puisse poser notre tente. Le camping commence 🙂

Après un repas bien copieux nous partons à vélo gros sacs sur le dos (prudence dans la descente des escaliers ^^) spot validé c’est magnifique, les montagnes entourant cette prairie avec la rivière à nos pieds. Nous ne serons pas seuls, une famille chinoise est déjà là et nous accueille à bras ouverts… Petit feux de camp, marmite frémissante avec un succulent poulet et des épinards cuits dans le jus de cuisson, des saveurs inoubliables…même si nous avions déjà mangé c’était terrible !!!

Aller hop debout ! Il faut vite tout ranger, prendre les vélos, rejoindre la ville et en avant pour 3h de VTT intense sous une chaleur de fou. Nous sommes 5 avec les potes de Sherwin, une grosse descente et chute à l’arrière du peloton. Genoux, coude, dos même l’oreille aaahhhuuuuu (très fort ce chinois ^^).

Pause déjeuner et c’est reparti, vélo puis folle ascension à pied de près d’une heure (il fait encore plus chaud) et nous arrivons sur le toit du sud de la Chine !!! Pas de mot pour décrire cette vue (voir photo) on a juste pas sué pour rien ouuuuuh ça non ! Le soir arrivant, nous retournerons camper avec notre même famille qui nous avait encore préparé à manger et à boire (10L de bière ou plus pour 4) des gens tellement généreux…

IMG_4722 IMG_4653 IMG_4685

 

 

 

 

 

 

Après ces intenses moments nous prenons la route pour le Vietnam, le coeur léger et l’excitation de découvrir ce nouveau pays !

Merci la Chine, en route pour le Vietnam

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *