Shanghai – Xi’an

IMG_3579Shanghai

3 jours pleins. On a adoré cette ville !!! Épatante, « joyeuse », vivante et pleine de contrastes !

Nous avons rejoint les cousins de Guillaume. Des vrais guides, on les a suivis pendant tout le we ! Un pur plaisir de ne pas avoir à se soucier du sens des visites, des bus à prendre, des cartes à suivre etc ! Et de partager un bout de chemin avec la famille !

On en a pris plein la vue et les papilles. 🙂

On a découvert des plats typiques, dégusté des desserts plus ou moins bons aussi, hein Laurence ? (c’était une sorte de riz au lait tout simplement affreux, quel souvenir!) Mais on a surtout eu droit aux chocolatines, croissants, grillades, pain, fromages, café et même un buffet à volonté avec des plats occidentaux ! Oui on en a bien profité ! Merci encore !

La ville est immense mais quand tu as la chance d’avoir des connaisseurs tu ne t’en rends pas compte !! Entre métro, bus, taxi et trottinette c’était même un plaisir de s’y balader.

Astuce métro: Ceci dit le réseau en métro est très bien développé, intuitif (anglais), et pas cher. Pour prendre le métro, il vous faut juste savoir à quelle station vous comptez vous arrêter, le prix du ticket sera en fonction.

En roots :

IMG_3515Jardin Yu et son bazar : site incontournable en effet, authentique et à la page, on y trouve de tout ancien et moderne. Le nombre de carpes et leur taille est à voir absolument !!!

Visite de Pudong

Bus touristique : tour de la ville, et surtout Nanjing road et la place du peuple. Il y a plusieurs circuits et le ticket est valide pendant 24h. L’avantage est que vous pouvez descendre et remonter où vous voulez sur le circuit choisi. Un bon moyen d’avoir un aperçu de la ville, se balader dans un endroit puis reprendre le bus pour aller dans un autre. Un excellent moyen de visiter les sites majeurs; au final pas excessif et il y a même un audio guide en français ! Bon par contre pensez à prendre vos propres écouteurs…

Prix: 30Y par personne pour notre circuit

The Bund à la tombée de la nuit : immense ! Les buildings laissent pensif, admiratif et songeur, cela on ne l’aurait jamais cru ! Une beauté particulière! On garde un souvenir particulier, marcher sur le Bund avec un masque Batman c’est quand même chouette, de toute façon en Chine tu passes constamment pour un extraterrestre 🙂

Qibao : vieille ville d’eau agréable et remplie de magasins en tout genre.

Concession française:  ça change du tout au tout, platanes le long des rues, un bar nommé « bistrot du coin », des quartiers « occidentaux » luxueux (boulangerie, pizzeria…) etc. Nous nous y sommes baladés du sud jusqu’au nord, nous sommes tombés en bas d’un mall du genre dolce gabana, Guess et d’autres grandes marques de style occidental. Pas de problème nous n’avons rien dépensé ^^

IMG_3571

Après avoir rechargé les batteries et profité de tout, nous avons repris la route … Euh le train ^^

 … Direction Xi’an

Mouhahaha quelle blague, nous nous y sommes pris un peu au dernier moment certes. Et du coup: 17h de train en siège dur !!! Sans commentaire, ce que l’on sait c’est que l’on ne le refera jamais !!!

Auberge de jeunesse Han Tang House Hostel:

idéalement située (petit shop juste en face, notre fournisseur de bière), propre et avec des matelas très très agréables 🙂

Prix: 80 Y pour deux dans une grande chambre de 8 avec douche et S de B dans la pièce.

Armée de Soldats en Terre Cuite:

Enchantés, c’était génial et impressionnant. En y réfléchissant un peu, construite il y a plus de 2000 ans pour protéger l’empereur contre des représailles dans l’au-delà (pas serein le mec) ou pour continuer de gouverner (fin bref) et nous à cette époque ?! C’est juste dingue !!!

Prix: 150 Y par personne. Nous avons fait la visite en sens inverse, on a commencé par les halls les plus petits pour finir sur le n°1 le plus impressionnant, on a bien fait !

Tombeaux de l’empereur Qin Shi Huang: il est juste à 2 km du site des soldats en terre cuite, (oui il allait pas mettre son armée à 50 bornes non plus!!) ça nous a permis de cueillir des grenades et de nous balader dans de la verdure !!! Cependant curiosité, le tombeau n’est pas encore sorti de terre.

En ville : Tour de la cloche et du tambour, quartier musulman. Se perdre dans les rues du quartier musulman ! Il regorge de petits étalages avec de très nombreux souvenirs ! Nous nous sommes pris au jeu de la négociation, au top !

Grande Pagode de l’Oie Sauvage et son spectacle, le plus grand spectacle de « fontaine musicale » d’Asie. Ils le font tous les soirs, un excellent moment de passé ! Et puis un spectacle gratuit ! Oui on le précise car en Chine dès qu’il y a un truc à voir tu payes !

Nous aurions aussi apprécié de faire le tour de la ville à vélo sur les remparts mais bien trop cher.

 

4 jours et 3 nuits de visite, de détente et de rencontres ! Nous avons passé un excellent séjour à Xi’an et nous avons beaucoup échangé. On a rencontré Catharina, une jeune allemande sur les routes elle aussi pour au moins un an. On s’est donné rdv pour fêter notre anniversaire ensemble elle est née le même jour que moi (Laurie) le 28 novembre !!! Elle sera en Asie mais ne sait pas trop où. On verra bien !

Aaaah et on allait oublier, on a rencontré une supportrice du Stade Toulousain aussi !!! Oui c’est juste énorme ! Elle ne connaissait pas, pour sûr, ce qu’elle portait sur le dos ! C’est fou comment ce maillot est arrivé jusque sur ses épaules? Vive les voyages 🙂

6 commentaires

  1. Les cousins de Shanghai

    Coucou! Alors, tout se passe bien pour vous au vu des photos et de vos récits. On vient de lire votre page avec Tao. Trop sympa la photo sur le Bund. Ici, à Shanghai, les températures tombent, tant mieux.
    On vous embrasse bien fort et revenez nous voir quand vous voulez…
    Biz
    Matthieu, Laurence et TAO

  2. Je suis une amie de Flo Bonnevialle je vous ai croise à leur fête des 50 ans, j ai sympathisé avec les parents de Laurie qui m ont fait part de votre projet : ça m a fait rêver. … je vous suis et suis passionnée par votre aventure … c’est moi qui vous ai fait chanter la vache au taureau….

    • Bonjour ou Ni Hao 🙂
      Ce commentaire nous fait bien plaisir merci beaucoup! « La vache au taureau », quel souvenir, nous en avons un souvenir et un film bien rigolo !
      On espère que notre périple continuera à vous faire rêver 🙂
      A très vite !

  3. C’est Guillaume avec le masque de Spiderman ?
    As-tu reçu mes mails ? Je t’en envoie un autre la semaine prochaine de toute façon.
    Vous me manquez les copains.
    Des bisous tout plein d’amour.

    P.S. Guillaume s’est remit à la trottinette ?!

    • Haha oui on l’a mis tous les deux c’était trop chouette !!! 🙂
      Ouiii je les ai reçu que ça fait du bien de te lire !!!
      Je te réponds vite !
      Toi aussi mais on se voit quand même presque bientôt !
      Bisous d’amour et à vite !

      Hha non il y a pas touché ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *