Santé et soin: girl power

425aea021b8445384612d759da5f20ddA nous les femmes !

Un article spécialement dédiée à la gente féminine ! Sans tabous je vous explique mon plan d’attaque pour cette année de voyage!!

Santé

Bon je vous épargne mon refrain féministe, mais je tiens quand même à dire que Messieurs nous méritons votre respect et votre soutien !

Partir en tour monde avec son chéri c’est sympa, lui n’a rien à penser et moi tout à anticiper ! (bon j’exagère un peu mais…). Plusieurs questions se sont posées sur la gestion de la zone rouge et sur le 3ème voyageur qu’on souhaiterait éviter. Egalement la question de l’hygiène oui comme m’a dit Mme Gynéco: « le plus important reste tout de même votre hygiène ! » Elle m’a fourni deux petits médicaments contre infection urinaire et mycose intime.

La contraception:

De peur avec le décalage horaire et mon coté hyper coolosdésorganisée de ne point prendre ma petite pilule à heure fixe, puis il faut aussi avouer que je ne m’imaginais pas partir avec 14 plaquettes (12mois plus 2 au cas ou) il a fallu trouver une alternative ! Après de loooongues recherches sur les différents moyens existant de nos jours et après discussion avec Guillaume j’ai opté pour l’implant contraceptif. Un des moyens de contraception le plus sur. (comme a dit Mme Gynéco, « la pilule n’est pas un moyen très sur, vous pouvez par exemple la vomir alors que l’implant[…]. » Bref. Validé, mais je vous épargne tous les avantages/inconvénients et les jolis effets secondaires de très bon sites vous expliquent tout ça.

Pour ma part c’est un vrai soulagement de ne plus être dépendante de la pilule. Nous serons tranquilles pendant un an ! Bon ensuite je ne vous cache pas que quand j’y pense, avoir un bâtonnet dans le bras fait vraiment bizarre. Mais il faut ce qu’il faut !

La zone rouge:

Avec l’implant, certaines « perdent » leur cycles. Ce n’est pas mon cas, bien qu’il soit diminué. Ce sera donc au talent: tampon/serviette/rien! Ah et si vous voulez vous renseigner sur la moon cup ou flower cup ou coupe menstruelle. Les avis sont partagés, pour ma part je n’ai pas tenté. Et également, assez interessant et intriguant, il y a une nouvelle tendance qui arrive tout droit des USA, le free-flow instinct. A méditer !

Soin

Cheveux, poil et beauté !

Cheveux

Bon faut savoir que j’y tiens énormément à ma chevelure, comme beaucoup d’entre nous je suppose ! Mais pas forcément la place de prendre shampoing, après shampoing et huile !

On a donc testé les fameux : savons, shampoing et lessive! Mais oui vous savez les savons solide ! Un cataclysme, même sous l’eau mes cheveux sont devenus secs comme pas possible !!! Une vraie catastrophe ^^ Donc pour ma part Dr Bronner’s n’a pas été magique !

Mais on a trouvé! Nous partirons avec un shampoing solides deux en un de chez Lush. Je vous le conseille ! Et en plus une petite huile de chez Keune. Pas de soucis pour déméler, ils ne sont pas secs et ça ne prend pas de place.

Poil

Le laser se sera pour le retour à ma plus grande tristesse!  Bande et rasoir on verra sur place comment on pourra faire ! Et puis Guillaume est préparé ^^

Beauté

A ne surtout pas oublié, la pince à épiler ! Je ne suis pas une grande adepte du maquillage, mais j’embarque quand même un crayon noir :). Pour les jours de grande beauté naturelle –‘

 

Hmm je crois que j’ai fait le tour, surtout si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je ferai surement un ou plusieurs articles pendant le voyage sur la vie des femmes dans les pays que l’on traversera, sur leur condition et leur quotidien !

3 commentaires

  1. Ahahah je ne savais pas si mon commentaire était passé. Toujours prévoyante je l’avais copié avant de l’envoyer ! Ne le voyant pas apparaître… j’en ai remis un. Votre blog ma gentiment dit « OuPs il semble que vous ayez déjà publié ce commentaire ! »
    Fabuleux ce blog vraiment !!!

  2. Salut les gas !

    Jadooooore cet article Laurie 😀
    Bin ici tout va très bien (mémoire, stage, soirées, dodo et tout recommence !)
    On pense souvent à vous et franchement on ne réalise pas vraiment pour le moment ! Je me dis que peut être dans un mois j’arriverais complément à réaliser que vous êtes à l’autre bout du monde 🙂
    Il me tarde le prochain article ! Des Bisounours en chocolat les amoureux ! Profitez pour moi aussi !!! *Smack* = gros bisous baveux et sonores sur vos joues toute sale de pollution pékinoise !!! Ahahah 🙂

    • Qu’il nous a fait rire ce commentaire, on s’est dit: surplus de mémoire Laure on a perdu Laure !
      Merciii ça fait plaisir et ne t’inquiète pas un article va pas tarder à débouler !
      Disons que l’on ne réalise pas nous même alors c’est un rythme que l’on doit prendre aussi. Puis entre tout, faut dire que les journées passent méga vites !!!
      Des bisous de Shanghai et bon courage !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *