Pékin – premiers pas chinois !

IMG_3304Ni hao Bejing !

« A m’en donné » fallait bien partir ! Facile à dire mais pas si simple à faire, le stress de dernière minute, les au revoir et tout le reste, on vous laisse imaginer …

Qu’on vous raconte un peu ! Départ dimanche 21h20 de Paris Charles de Gaule en direction de Dubaï en A380 escale puis dernier vol pour arriver à Pékin lundi aux alentours de 23h. Alors, l’A380 avec Emirates on vous le conseille !!! C’était génial, oui il ne faut quand même pas oublier que c’est le plus gros avion et by Toulouse aussi ! On vous met vite une petite vidéo pour vous expliquer tout ça !

L’arrivée à Pékin

On avait regardé en amont comment se rendre à l’auberge de jeunesse (merci Régis), quel bus prendre et une carte pour y arriver.

Bus: ok! (après avoir renoncé aux noooombreux taxis à l’aéroport !)

Perdus: ok ! En même temps fallait s’en douter c’était trop simple! Pour faire court nous avons demandé notre chemin, jusqu’à trouver notre sauveur ! Nous sommes rentrés dans un salon de massage de pied (je crois) et le patron parlait anglais il nous a indiqué le chemin, l’a dessiné sur une feuille du genre : au bout de cette petite ruelle (toute étroite et rassurante) à gauche puis à droite en gros 3 km plus loin on serait peut être arrivés ou pas. Nous avons suivi les indications, et LA dans la fameuse petite ruelle, un scooter, c’était lui, le patron du salon ! Il nous a fait comprendre qu’il allait nous emmener jusqu’à l’auberge, derrière lui et chacun son tour. Nous voilà, au bout de deux heures, déjà séparés. Guillaume est parti en premier et moi j’ai attendu dans la sympathique petite ruelle étroite et rassurante avec des gens qui n’arrêtaient pas de cracher etc…

Bref. Il nous a évité une longue marche et qu’on se perde à nouveau ! Un premier contact au top ! Au final, quand tu le sens faut pas hésiter. Ni hao bejing !

Au programme: Hutongs, Cité Interdite et Muraille de Chine

Auberge de jeunesse : on y était bien et la situation géographique nous plaisait beaucoup on n’a pas cherché à aller voir ailleurs.

IMG_3457Leo Courtyard hostel : Situé à 15 minutes de la cité interdite, nombreux petits bars, restos et magasins à proximité. Relativement propre et calme avec un intérieur typiquement chinois ! Au top !

Avantages : bien placée, parlent anglais, atypique, propre, wifi utile si t’as un bon VPN ;).

Inconvénients : les odeurs d’égouts mais on se demande comment on pourrait les éviter ça pue dans de très nombreux endroits …

Prix : 130Y pour deux dans une chambre à 4 lits superposés pour nous tout seul! On a eu de la chance 🙂

 

IMG_3323Cité Interdite :

Monument incontournable certes, de par son histoire et son architecture il faut y aller ! Nous le traduirons par la démesure chinoise 🙂 La démesure du passé et l’actuelle. Une fois traversé l’immense place Tian’anmen (la plus grande place publique du monde), après s’être faufilé entre tous les chinois et leurs selfies devant Mao et s’être entassé pour arriver à l’entrée principale nous avons franchi juste franchi les portes de l’entrée. Fermées pendant des centaines d’années, nous avons la chance de pouvoir pénétrer dans ce monument chargé d’histoire.

Nous avons crapahuté pendant bien deux heures, nous avons apprécié cet endroit mais pas de grandes surprises. Il y a très peu de palais ouverts au public et la salle d’exposition des horloges était fermée :/. Il faut aussi dire qu’il y a beaucoup beaucoup trop de touristes chinois!

Prix : 120Y pour deux.

IMG_3377

Hutong :

Énorme et il y en a partout, ce sont des petites rues traditionnelles. A s’y perdre absolument !!!

Cuisine de rue de Wangfujing :

On ne s’est toujours pas lancé pour gouter les tarentules ou autre scorpions grillés en brochette mais ça ne saurait tarder;) Cette ruelle vaut le détour !

IMG_3327 IMG_3329

Muraille de Chine :

Nous avons opté pIMG_3426our un circuit organisé par l’auberge de jeunesse, au top aller retour plus repas fourni ! On avait eu de bons échos: loin des touristes et avec un partie rénovée et l’autre non. Une excellente journée, certes la météo n’était pas avec nous : sous la pluie ; mais c’était juste magique et de pouvoir l’apprécier sans monde était parfait !

Prix : 520Y pour deux. Aller-retour dans un minibus et repas du midi copieux.

Et aussi, bref.

Plus : découverte culinaire pour si peu et culturelle ! Ah ça nous change de la France hein ! Les bières chinoises sont vraiment bonnes et pas chères ! 😉

Moins : les odeurs, le monde et on a trouvé que la ville (là où on était) était un peu terne. Le canard épicé, p**** on a jamais mangé un canard aussi épicé !

Nos conseils: n’hésitez pas sur les transports en commun, sur la négociation et ayez toujours avec vous une carte anglais chinois si jamais pour qu’ils comprennent 😉

IMG_3324 IMG_3404IMG_3403IMG_3342

Nos photos ici et une vidéo bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *