Nouvel an à Bangkok, la Thaïlande commence par des retrouvailles !

IMG_7347Sawadee Ka

Fini le Laos place au fameux pays des sourires

Vientiane – Thanalang – Bangkok en train de nuit
Nous ne réservons pas notre trajet avec l’auberge mais avec une autre compagnie moins chère. Le mini bus doit venir nous chercher a 15h00. Il est 16h et toujours personne, dans ces moments là tu te dis bon on aurait peut-être mieux fait de partir avec l’auberge ! Maiiiis non tout vient à qui sait attendre ! Nous nous  arrêtons à environ 500 m de notre hôtel pour attendre le dernier passager
G: « On a rien oublié ? »
L: « t’as pris les chargeurs et les écouteurs ? »
G: « oui »
L: « bon ben c’est bon alors, à nous la Thaïlande 🙂 »
3 minutes après …
L: « t’as pris le cadeau de Régis ? »
G: « non et toi ? »
L: « putain il est resté sur la table!!! »

On sort du minibus, Guillaume part en courant (en sprintant) j’explique au chauffeur qu’on a oublié quelque chose et que l’on en a que pour 5 minutes au même moment le passager qu’on attendait arrive. Le chauffeur m’emmène à un croisement, il me dit « tu traverses le temple et tu continues toujours tout droit tu arriveras sur la grande route et là je vous retrouvai il faut que j’aille chercher la dernière personne je ne peux pas attendre »
Il est reparti aussitôt, je me suis retrouvée au milieu de ce croisement j’avais dans les mains la sacoche de Guillaume et l’appareil photo tout le reste était dans le minibus. Risque ?! Mais fou oui !!! Guillaume arrive juste quelques minutes après tout rouge et un peu essoufflé mais le sésame en main!!! En courant et en chouinant je lui explique ce qui s’est passé, on suit à la lettre les indications. Nous arrivons sur la grande route et nous retrouvons le minibus. Tout « simplement ». Quelle histoire!! et quelle monté de pression!! Heureusement le cadeau est arrivé jusqu’à destination et ça lui a plu !!

Enfin bref ! Nous arrivons à la gare et là nous payons 10 000 kip pour nous faire tamponner notre sortie de territoire laotien. Oui les bureaux demandent un supplément à partir de 16h et il est 17h. Rappelons juste que le bus devait venir nous chercher à 15h et il y avait uniquement deux personnes après nous, que la gare se trouve à une vingtaine de minutes et que le train part à 17h15, tout ça pour dire que c’est du « in the pocket » et de la mauvaise fois … Escrocs ! Nous avons donc râlé et payé que 10 000 pour deux à la base c’était par tête. Alors oui je parle de 1€ et des poussières mais le principe ne me plait pas. Pour prendre un train de 20 minutes faut venir une heure et demi en avance pour ne pas payer?! C’est juste le train que toutes les personnes prennent pour rejoindre Bangkok, c’est magnifiquement bien calculé pour, et ça a le don de m’agacer un tantinet ! Alala

Le passage à la frontière thaïlandaise se passe sans encombre, nous avions, au cas où, une photo de notre vol pour sortir de la Thaïlande mais rien ne nous est demandé. Tampons pour 30 jours OK !
Les trains de nuit Thaïlandais sont différents, les lits ne sont pas fixes les sièges du bas se transforment et les lits du dessus s’abaissent du plafond. Les gentils messieurs, tout souriant, passent ensuite pour mettre les draps ! Je défie quiconque d’aller aussi vite qu’eux, de le faire aussi bien et avec le sourire même si c’est le 60ème !!!
La nuit fut très mouvementée les lumières ne s’éteignent pas et il y a un bruit constant.

 

IMG_7380Bangkok

Il fait chaud c’est beau et on s’y sent à l’aise de suite !
Un petit tour de métro tout neuf et nous retrouvons notre magnifique auberge de jeunesse située dans un joli quartier proche du centre ville et à deux pas du parc Limphini. Nous posons nos sacs et partons à la découverte de cette ville ! Un thaï vient à notre rencontre et nous fait la visite, rigolo personnage. Un grand tour dans la ville et au MBK (enoooooooorme centre commercial), check in, douche et en avant direction l’aéroport ! Nous partons retrouver mon frangin, ma belle sœur et ma meilleure copine mais pas que ! Qui dit en provenance de France dit: « vous avez besoin de quelque-chose ? On vous ramène quoi ? » 4 mois de voyage c’est pas énorme mais en tant que bon français la première chose fut: du saucisson ! Nous avons été gâtés pourris, c’était Noël ! en plus de nos cadeaux (merci), des affaires genre serviette micro fibre, t-shirt mérinos (parce que les boulets de drôles les ont égarés en route) ils ont emmené dans leurs bagages: saucissons, jambon, foie gras, pâtés, fromage, sachets lyophilisés, chocolats de Noël et même du cognac ! Oui ils l’ont fait ! Et croyez nous on se régale encore ! Putain que c’est bon ! Merci à tous !!!

Une puce sauteuse ! Après 1h30 d’attente les voilà, quel bonheur ! Nous continuerons notre route pendant 20 jours à 5 ! La belle équipe !!!

IMG_7392les courses de TukTuk tel « Fast and Furious » on a surkiffé !!!

Le nouvel an à Bangkok

Bangkok est une capitale vivante et envoûtante ! Il y a de l’activité partout !!! L’embarras du choix pour fêter dignement le passage à l’an 2016. Après une journée bien remplie par la visite de la ville et du magnifique temple Wat Pho, nous optons pour le feux d’artifice au dessus de Wat Arun. Spectacle dansant et prière retransmis sur grand écran nous aident à patienter. Nous croisons Adam et Marion que nous avions rencontrés à Phnom Penh on papote un peu et on décide de se retrouver après le feux pour finir la soirée ensemble.
La foule se lève, tout le monde s’avance (s’entasse) 10 minutes, et vient le fameux countdown ! 2016 ! 9 minutes de folie, un sublime feux d’artifice pour célébrer nos deux ans et accessoirement 2016. Bah quoi, chacun le voit comme il veut !
Ça valait le coup d’attendre c’était grandiose !!!
Direction la Kaoh San road. Du monde et une rue déjantée !! Rigolades, bières, kebab, ballon et une rentrée en tuktuk sportive. Faut que vous imaginez que les tuktuk c’est genre une session de Karting à celui qui fait le plus de bruit !

Un tour de la ville en bateau, un petit shopping au MBK et il est déjà l’heure de partir pour de nouvelles aventures ! Direction Ayutthaya…

IMG_7546IMG_7580IMG_7409



Infos utiles :

  • Wat Pho: 100 bath/ pers. Magnifique et bien différent de ceux du Laos c’est là où se trouve un des plus grand bouddha couché. Il attire les foules mais une fois le bouddha passé ça va beaucoup mieux. Y aller le matin assez tôt… N’oubliez pas: épaules dénudées et short interdits à l’intérieur-même des temples.
  • Balade en pirogue: 2000/1h30/pour 5. Visite sur un canal qui traverse Bangkok et qui permet de voir une autre facette de la ville ! A faire !
  • Tuktuk: négociez et soyez patient ! Entre 40 et 250 le tuktuk pour 5 pour des courses allant de 2 à 5 bornes
  • Mbk: un énooorme centre commercial souvenir, habit, restos, multimédia … Tout, y a même un bowling au dernier étage !
    Nous avons fait réparer notre appareil photo et craqué pour quelques souvenirs ! Ça vaut le détour 😉
  • The Cube hostel: un petit havre de paix. Une belle promo dégotée par Laure sur booking ! Au top pour 6€/nuit

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *