Nord de la Thaïlande

Direction le Nord

De Bangkok à Chiang Raï en passant par Ayutthaya, Phitsanulok, Sukkuthai, Chiang Mai et Thaton. En train, bus et bateau !

Voilà ce que ça a donné!

Des temples et des Bouddhas:

IMG_7747Ayutthaya

L’ancienne capitale de la Thaïlande a selon nous un petit truc d’Angkor. C’est en scooter que nous ferons le tour de tous ses vestiges.

Appréciant, la météo clémente et la gratuité des lieux, nous avons découvert qu’après le premier de l’an beaucoup de sites touristiques sont gratuits oui oui oui ce fut aussi le cas pour Sukkuthaï.

Les images parleront mieux ! Un petit pouce pour la fameuse tête dans l’arbre 🙂

IMG_7734 IMG_7738  IMG_7786

Sukkuthaï

Nous avons résidé dans la nouvelle ville, les sites se trouvent à un dizaine de km de là. Une nouvelle location de scooter et nous voilà lancé de bonne heure à la découverte de cet immense site. Être matinal pour apprécier le calme et la fraicheur, c’est un peu comme ça depuis que nous sommes partis. Avoir la paix. Des vielles pierres, des bouddhas assis, debout, couché dans un cadre magnifique ! De la verdure, des palmiers et de l’eau. Direction ici pour les photos !

Chiang Mai

Après s’être rafraichi dans la piscine de l’hôtel nous partons à la conquête d’infos pour les activités des prochains jours. Nous optons pour la visite du zoo et la découverte de l’artisanat local. Ces derniers ont été une très bonne surprise, très intéressant et nous en avons profité pour faire quelques emplettes. Le zoo notre avis reste très mitigé, nous avons pleinement apprécié la proximité avec les animaux mais nous avons aussi vu l’abandon de certaines parties notamment le coté reptilarium. Guillaume a même rajouté de l’eau dans un enclos à tortues. Enfin bref…

En route vers Thaton !

Thaton

Quelques heures de bus plus tard et nous voilà sous le charme du calme et de la beauté de la nature entourant cette petite ville. Alors pourquoi Thaton ? Tout simplement pour rejoindre en petit bateau à moteur Chiang Raï. Nous aurions pu prendre le bateau dès notre arrivée mais nous préférons rester l’après-midi à profiter de ce lieu et partir dès le lendemain matin. Nous réservons un bateau privée départ 8h30. L’avantage d’être à 5: on peut privatiser le bateau et ça nous revient au même prix !

Nous dégotons deux bungalows proches de la rivière, baignade et bronzette ! Un temple, posé sur une colline, nous attire. On se motive et nous partons dans sa direction, je ne pensais pas qu’on l’atteindrait et pourtant!! En petit footing, sous la menace du couché de soleil, nous grimpons et grimpons, les garçons partent devant c’est la course à celui qui arrivera le premier en haut. La montée n’est pas longue mais putain que ça grimpe !!! Quel bonheur ! Une vue surplombant la campagne alentour, un sublime couché de soleil, et un temple farfelu qui nous a beaucoup plu !

Le bateau c’est cadeau !!!

On conseille vivement cette expédition en bateau ! Le paysage est magnifique, le calme envoutant et le dépaysement total !

Nous nous arrêtons à plusieurs reprise, la première dans un petit village, Laure et moi en profitons pour nous amuser avec les enfants, j’adore ces moments là ! Le deuxième arrêt c’est pour faire des œufs durs! Non sans rire; nous nous arrêtons non loin d’une source chaude. Une piscine a été construite juste à coté et quand les Thaï ne se baignent pas ils achètent des petites cannes avec des œufs dans un petit paniers au bout et ils mettent ça dans des bacs où l’eau provient de la source. Ah ça nous a bien amusé et régalé ! 😉

Nous avons « squizzé » le stop balade à dos d’éléphants. Nous sommes contre les nacelles et le travail à la chaine des éléphants.

Un petite photo avec un Python albinos, un changement de pilote et nous voilà déjà à Chiang Raï.

Chiang Raï

On a mis du temps mais on a finalement réussi à trouver un lieu pour dormir ! Et quel endroit ! Nous avons fait rapidement un tour en tuktuk et à pied du centre ville : soit complet, soit trop cher, soit trop miteux. On se décide à louer des scoots, laisser nos bagages et chercher librement. Mais avant nous partons voir le fameux temple blanc ! De mon point de vue il est à voir ! Complètement fou il vaut le détour ! En plus de l’architecture particulière, faut retenir qu’on trouve par exemple Batman, Harry Potter, Mickael Jackson dans un temple, pas mal non ? Il y en tant d’autre ! Par contre on était pas les seuls, peut être qu’à l’ouverture… et encore j’ai du mal à y croire! A souligner l’entrée est gratuite !

Nous dégotons à quelque pas du centre une pépite: Forest hostel. Un magnifique coin, calme, des chambres de luxe mais aussi dortoir avec une piscine. Un grosse négociation et toc un dortoir pour nous 5 😉  Enfin ça c’était avant qu’une bande de chinois débarque dans notre chambre ^^Une bonne nuit de sommeil, un bon ptit dej et en route pour Chiang Maï !

La journée des éléphants avec Eddy

Nous réservons la journée sur Internet et confirmons par téléphone. La journée comprend un peu d’explications sur l’entente des cornacs avec leurs éléphants apprendre quelque mot, une balade « à cru » et les baigner. Ce fut intense et beau de voir des éléphants en semi liberté. On a craqué et on est bien heureux d’avoir vécu ces moment en famille !

Deux sleeping bus et à nous Koh Tao et ses petits poissons au mille et une couleurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *