Noël en voyage ?

Noël est le nom d’une fête célébrée chaque année, majoritairement dans la nuit du 24 au 25 décembre ainsi que le 25 toute la journée. En tant que fête chrétienne, elle commémore la naissance de Jésus de Nazareth. Avant la christianisation de l’Occident elle était appelée Dies Natalis Solis Invicti (…) blablabla ! Pour nous Noël signifie:IMG_7137

  • famille
  • partage
  • être sur son 31
  • manger des bons plats à ne plus pouvoir bouger
  • des rires
  • de l’amour
  • des cadeaux !!!

Nous voilà dans la capitale du Laos, et pour la première fois de ma vie je suis loin de papa maman pour cette fête si familiale, on est loin de touuuute notre famille et nos amis. Nous n’aurions pas refusé une petite téléportation 🙂 On a pensé à vous et merci la technologie on vous a même eu au téléphone à baver en écoutant les différents menus.

Au Laos, Noël n’a aucune signification, mais ils aiment bien faire la fête et d’ailleurs en célèbrent beaucoup (ils fêtent aussi notre nouvel an et le Têt par exemple). Les rues sont un peu décorées on y trouve des sapins illuminés, des décorations devant certains restos et magasins, des articles de Noël bonnets, déguisements, guirlandes, boules… La magie est présente !

Les 24 et 25 des « Merry Christmas » s’entendent un peu partout. Tu croises un inconnu et un petit « Merry Christmas » accompagné d’un chaleureux sourire, c’est fou !! Sans oublier les gentils Merry Christmas et même Joyeux Noël des laotiens quand ils te voient avec ton petit bonnet et ça, on ne l’a pas à la maison !

IMG_7153Noël au Laos c’était juste différent ! 🙂

 

  • Un Noël entre copains voyageurs

On n’avait pas envie de fêter Noël qu’en amoureux et le voyage nous réserve toujours des surprises. Le 24, en fin d’après midi, nous avons rencontré Amandine, Camille, Charlotte et Greg des français eux aussi à la découverte du monde qui voyageaient ensemble depuis un mois. Et quelle fine équipe !!! Nous avons passé ensemble une belle soirée de Noël bien arrosée ! Partage ?! Une bouteille de Pastis et du vin rouge autour de bonnes pizzas, pas mal non ?!

  • Débardeur legging et short de foot !

Être sur son 31 ? Heu non. On n’avait pas de place pour talons et robe de soirée, c’était l’originalité habituelle : les mêmes vêtements ! Et il fait chaud pas de pull ni de manteau mais une piscine, un maillot de bain et un bonnet de Noël pour marquer le coup 🙂

  • On oublie le budget et on se fait plaisir !

Avant le 24 tu te mets en mode radar « menu occidental – bon resto « . Il ne faut pas oublier que nous sommes français et qu’on aime bien manger ! Pas de riz ni de pâtes pour Noël ! Nous filons tous les 6 vers une pizzeria avec cuisson au feux de bois ! Une bouteille de pastis magnifiquement bien négociée par Camille pour 100 000 kip (un peu plus de 11€…) et un peu de vin rouge et blanc pour accompagner! Que ça fait du bien !

On a bien mangé, bien bu et bien rigolé !!!
Il y a forcément ce manque de l’entourage qui reste au fond mais c’était un Noël unique et bien amusant ! Malgré qu’on soit H24 ensemble avec Guillaume, on a quand même réussi à se faire des cadeaux et à garder le secret jusqu’à Noël ! Encore des magnifiques souvenirs !

Joyeuses Fêtes et n’oubliez pas de profiter, de bien manger, de pas trop picoler et marrez vous !

IMG_7191 IMG_7200 IMG_7208

 

 

6 commentaires

  1. Les cousins de Shanghai

    Coucou!
    On s’est croisés… Au Laos, il y a un peu plus d’un mois!
    On vous souhaite une heureuse année 2016 et plein de bonnes choses pour les mois qui viennent.
    Bisous.
    Matthieu, Laurence et Tao

  2. Hello les amis !

    Bonne année 😉
    Comment ça va depuis Noël ?

    Bises à vous deux

    Les BloupTrotters

    • Laurie et Guillaume

      Et coucou les copaiiiins 🙂
      Bonne Année à vous remplie de folie et de voyage sans oublier sante et bonheur …
      Nous sommes à Chiang Mai et vous ?
      À vite ! Biiiisous

  3. PORTAL Corinne et Alain

    Bien vu les p’tits loups!!!Un vrai Noêl Laotien tout en couleur et en chaleur!!
    D’un petit bout du monde qu’est Koh Tao, nous vous envoyons nos plus beaux baisers chauds et ensoleillés;
    Love de Corinne et Alain

    • Un Joyeux Noël dans tous les sens ! Profitez bien ! Nous partons dans quelques heures pour Bangkok à nous la Thaïlande ! Bisous et à bientôt !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *