Itinéraire

Choisir son itinéraire n’est pas une chose facile ! On veut aller partout mais ce n’est pas possible tiens, ou alors pas sur un an ! A partir tous les deux faut qu’on choisisse les mêmes pays, faut donc se mettre d’accord aussi ! 🙂

Combien de temps et quand ?

Dans notre cas nous n’avons pas d’obligations professionnelles qui déterminent une date de retour. La seule contrainte, assez importante, ceci dit en passant, est une contrainte financière. Nous partirons donc un an! Normalement. 🙂

Départ prévu le 6 septembre 2015 précisément, fin de saison estivale, météo et retour c’était le plus propice. Guillaume étant pisteur secouriste on envisage en rentrant de faire une saison d’hiver.

 

Quels pays ?

Tout d’abord nous avons choisi les pays qu’on voulait absolument visiter, on a fait un classement par préférence. Figurez vous qu’on s’est plutôt bien entendu tous les deux !

Nous savions dès le départ qu’il était impossible de tout faire et de tout voir et donc que chacun devrait faire des concessions. On était également parti sur une moyenne d’un mois par pays. Avec ces petits points le tri s’est fait au fur et à mesure.

Au final on décolle vers l’Asie, l’Océanie et l’Amérique du Sud.

On garde les autres continents pour un prochain périple (c’est pas pour demain..).

 

Dans quels sens ?

Le sens est lié avec la météo ! Aaaah les fameux climats 🙂 Pour que ce soit plus simple, vous allez passer par la conception d’un tableau des climats. Ce dernier va orienter le sens et l’itinéraire ! En tout cas c’est ce qui s’est passé pour nous.  On a du changer pour éviter d’arriver en Asie au moi de mai, la Mousson: paraît que ce n’est pas cool … On ne peut pas être parfait partout donc oui nous le savons on aura froid en Argentine ! C’est bon je me suis faite une raison (Laurie).

 

Le reste

On s’est aussi énormément renseigné sur internet, sur les blogs des tourdumondistes. On a également beaucoup échangé avec nos proches, ceux qui ont de l’expérience et « tutti-cuanti ». Une fois assez d’informations réunies il faut se lancer et surtout se décider !!!

 

LE résultat

A chacun sa technique tant que l’itinéraire répond à nos attentes ! Et après de longue longue loooongue réflexions modifications le voilà et nous en sommes super méga trop contents 🙂

Chine – Vietnam – Cambodge – Laos – Thaïlande – Indonésie – Australie – Nouvelle Zélande  – Iles de Pâques – Chili – Argentine – Bolivie – Pérou 

CALENDRIER

Carte

2 commentaires

  1. Hello à vous 2 !

    Nous venons de trouver votre site et il s’avère qu’on part quasi en même temps et dans les mêmes pays 🙂 Si on peut se rencontrer pendant notre voyage sa pourrait être sympas 😉 On se tient au courant ; bonne préparation et bon début de voyage, a bientôt !

    • Laurie et Guillaume

      Hola ! Oh yeah ce serait cool ! Départ dans un jour pour vous ! a quelques jours on est dans les même pays ! EXCELLENT !
      On se voit vite sur les routes ! Bon dernier jour français 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *