En voiture Salta !

Nous arrivons après 3 longs trajets de bus, une nuit dans le pire Hostel de notre voyage à Tucuman, en vie et toujours heureux, à Salta. Nous sommes de suite pris par un ressenti étrange: on a changé de pays là non ? Que c’est bon !
Nous trouvons une auberge, parlons avec le proprio qui nous conseille une copine à lui pour louer une voiture et nous mettons en route vers le centre ville. Nous nous arrêtons à deux agences qui nous prendraient 800 et 900 pesos par jour. Nous retrouvons sa copine et dégotons une super Chevrolet Corsa Classique (la même que pour la Péninsula) pour 550 pesos par jour ! Oui oui oui !
Tout heureux, nous nous baladons dans le magnifique centre ville de Salta , faisons quelques courses pour les prochains jours à Carrefour (héhé) et en roots !

Premier jour Salta – Cachi:

Mais que c’est beau !!! Nous en prenons pleins les yeux encore une fois ! Nous découvrons des paysages différents et tombons amoureux des énormes cactus qui embellissent les bords des routes et les montagnes. Certains font plus de 3 mètres, nous sommes comme des enfants ! Le soleil brille, la nature est belle, nous nous arrêtons en haut des monts que nous franchissons et admirons leurs points de vue. On pense à vous si loin de nous en regardant cette horizon à perte de vue. C’est fou comme on ressent de plus en plus la sensation qu’on rentre bientôt et que l’aventure tire à sa fin…
Nous arrivons sur les coups de 17 h à Cachi et c’est le coup de cœur ! Une petite bourgade aux maisons en pisé, aux rues pavées avec une place ombragée et calme, une ambiance détendue, entourée d’un paysage splendide ! Bon et bien demain on reste là !!!
Après une petite mousse en terrasse, le foot nous appelle ! Direction le super stade de Cachi. Chouette il y a des jeunes qui jouent. Nous acceptons avec grand plaisir leur invitation: partida ?! Et nous voilà à faire un foot avec des argentins dans un cadre idyllique, avec des condors au dessus de nos têtes et à 2300m. Que j’aime ce football ! Rendez vous demain à 17h, c’est noté !

Deuxième jour farniente à Cachi !

Nous arpentons cette petite ville, nous baladons dans ses alentours, pique-niquons au bord d’une rivière avant de retourner sur Salta pour le rendez vous footballistique. Encore une bonne partie de jouée ! Ça va j’ai pas trop trop perdu et on commence à être un duo redoutable avec Guillaume 😉
Un resto pour clôturer cette magnifique journée et marquer aussi nos deux ans et demi d’amour fou (blablabla on dit pas ça tous les jours :p)

Troisième jour Cachi – Cafayate :

Et c’est encore magnifique et différent !
La route, elle, est comment dire … poussiéreuse ! Seulement une vingtaine de kilomètre sur du bitume et 140 de « tout terrain ». On est allé sacrément moins vite du coup !
Cafayate est une ville beaucoup plus grande que Cachi mais qui garde un charme similaire. Deuxième région viticole d’Argentine par la qualité avec comme spécialité le vin blanc à base du cépage Torrontés.
Nous arrivons en fin d’après midi et sommes tout content de trouver une auberge avec des touristes (oui on est toujours seul dans les auberges depuis San Rafael ^^) ! Mais surtout un Hostel avec le câble et qui dit câble dit demain quart de finale de la coupe d’Europe en compagnie d’un français, d’un allemand, et du proprio complètement allumé qui a vécu 3 ans à Bordeaux et qui parle un bon français bien drôle !

Quatrième jour tranquillou à Cafayate :

Journée tranquille à la découverte de la culture vitivinicole de Cafayate, les artesanias, un peu de sport et rdv à 16 h pour encourager les bleus. 5 à 2 ; direction les demis ! Rien de mieux qu’un bon Asado pour fêter tout ça ! Incroyable hier nous étions seul et ce soir l’auberge est quasi pleine. Du partage, de la bonne bidoche et n’oublions pas que nous sommes en demi !

Cinquième jour Cafayate – Salta :

Une route parfaite, un asphalte tout neuf et pourtant nous faisons du 50 km/h de moyenne ! Il y a tellement de choses à regarder q’on n’avance pas ! Une palette de couleur naturelle qui s’offre à nous ! Des décors de fou que nous avions encore jamais vu ! On vous partage ça sur flickr et sur le montage !
On aurait bien gardé la voiture pour continuer notre voyage ; qu’on aime être autonome !
Nous rendons la pétrolette, réservons nos billets de bus et hop demain nous serons en Bolivie !!!

Vous l’aurez compris: Argentine on t’aime et on te dit à bientôt !
Maintenant à nous la vie en altitude, la Bolivie nous réserve pleins de surprises, rencontres et aventures incroyables ! Listo ! Vamos

Infos utiles: prix pour 2

Dodo

• Salta – Don Arturo Hostel: en travaux pas topitop chambre avec 4 lits superposés avec toilette/douche publique, wifi et petit dej (petit): 400 / 23,8 € nuit
  • Cachi – Camino del Inca: chambre double avec toilette/douche privée et petit dej: 350 pesos / 20,8 €
  • Cafayate – El Balcon: chambre double avec toilette/douche privée, wifi, chauffage (!!!) et petit dej: 400 pesos / 23,8 €