En route vers le Sud: Chongqing – Guiyang

IMG_3917Sur la route

Après Xi’an, c’était le flou artistique ! Nous avons décidé de laisser le Yunnan et le Sichuan de côté. On souhaitait découvrir de plus vastes endroits et surtout éviter les villes ! Direction Chongqing – Guiyang et ensuite Guilin. La blague dans l’histoire c’est que Chongqing et Guiyang sont justes deux immenses villes (oui des petits villages genre Sainte L’heurine, Archiac ou même Prayssas c’est rare, tellement rare !!!), on pourrait appeler ça comme un échec mais non! Explications…

Chongqing – Guiyang

Deux grandes villes mais un bon début de dépaysement ! Nous avons fait des passages éclairs dans ces deux villes: 4 jours au total avec les transports.
Nous avons profité de l’absence d’occidentaux pour vivre de sacrés bons moments avec les Chinois !!
Ils étaient plus posés, avenants, et curieux envers nous. Qu’on vous raconte …

Nos petites péripéties 🙂 Un peu de lecture !

IMG_3931Chongquing est une immense ville  avec une très jolie rue commerçante surtout de nuit, commerces du genre Rolex, Dolce ainsi de suite;) Elle est aussi réputée pour sa soupe mais nous n’avons pas testé pour tout vous dire on l’a su trop tard mais de toute façon nous n’aurions pas aimé (un peu de mauvaise fois là).

Direction en TGV vers Guiyang

Guiyang c’était le top, nous sommes arrivés de nuit, nous avions trouvé une auberge sans la réserver, nous avons pris le bon bus mais une fois déposés impossible de la trouver cette auberge !

On a donc demandé mais bien évidemment personne ne parlait anglais et nous n’avions pas le nom en chinois (vachement bien préparés les types !). On est tombé sur deux « jeunes » (on ne saurait pas leur donner d’âge on va dire entre 20 et 40) qui nous baragouinaient quelque chose sur leur téléphone avec répétition.

Après un échange assez long, langage des signes, mimes et mots chinois accompagnés de beaucoup de rire nous nous sommes retrouvés dans une Audi A6 à l’arrière avec nos gros sacs accompagnés de deux chinois qui fumaient clopes sur clopes et qui roulaient comme des fous ou comme des chinois comme vous voulez !!! La situation au final n’était pas rassurante; enfin Guillaume a su m’éviter une crise de panique du  genre:

 » non  mais là faut vraiment qu’on descende! »
« Là  maintenant sur la rocade à 150 km/h !? »
« Mais attend là on ne sait vraiment pas où on va et on s’éloigne non ?! »
« T’inquiète pas ils font 1m50 même toi tu les tombes si jamais et puis ils n’ont vraiment pas l’air méchant. On verra bien »

On en rigole bien maintenant!
Au final, ils nous ont déposés au pied d’un Pullman et ce qu’ils nous montraient depuis le début c’était le numéro de téléphone de l’un d’entre eux, si jamais on avait un problème que l’on n’hésite pas à l’appeler.
Juste adorable…
IMG_3945Au final nous nous sommes retrouvés non loin de la gare, nous avons pris sa direction. Nous sommes tombés sur une immense place nous avons joué au fouet (une vidéo bientôt) un jeu particulier en gros il faut faire tourner une toupie en se tenant face à face et en la fouettant chacun son tour.
Nous étions très curieux et très amusés de ce jeux et eux si fiers et heureux de nous faire participer !
Après s’être bien dépensé au jeu du fouet, échangé quelques jongles et pris des photos nous avons repris la route en direction d’un hôtel. On s’est salement fait refoulé, sans comprendre pourquoi, apparemment nos passeports posaient problème, ils avaient sûrement pas l’autorisation ou bien (nous en sommes quasiment sûrs) ils ont donné la dernière chambre au chinois qui est arrivé juste après nous et qui a pas mal changé avec la réceptionniste…
Bref nous en avons trouvé un, hôtel inimaginable en France, mais nous étions tout content d’avoir une chambre pour nous tout seul et un lit pour dormir !!!
Le lendemain nous sommes repartis à la recherche de notre auberge pour programmer nos derniers jours en Chine.
IMG_3961Pour la petite histoire la veille nous n’étions  qu’à 50 m de l’auberge mais dans la nuit nous ne l’avions pas vue et heureusement sinon nous n’aurions pas vécu cette soirée pleine de rebondissements !
L’auberge est récente, seulement ouverte depuis l’été 2015 et au grand désespoir d’un des patrons remplie à 90% de chinois. Pour notre part nous en étions ravis !
L’un des gérants venait de Singapour, nous avons longuement discuté de tout et de rien, de la création de l’auberge à la vie en Chine etc… Nous avons pris le thé avec les autres et échangé avec eux. Le barrage de langue était un peu frustrant mais au final c’est tellement drôle d’échanger en mimes et signes 😉 Après une soirée Loup Garou c’est un des gérants qui nous a déposé le lendemain à la gare en voiture ! Vraiment une auberge et des gens au top !

IMG_3975


Nos nuits:

Chongqing Green Hostel: auberge proche du centre très propre

Prix: 120Y pour deux dans une chambre à 4 lits.

Guiyang Shu hostel: ouverte depuis deux mois, propre et proche du centre nous avons adoré cette auberge. Remplie à 90% de chinois nous avons beaucoup échangé avec eux ! Hyper accueillant nous avons pris le thé avec eux, on les a regardé jouer au Loup Garou (comique l’histoire) et un des patrons nous a même déposé à la gare en voiture! Au top !

Prix: 90Y pour deux dans une chambre à 4 lits.


Deux villes, des moments si intenses et différents du début de voyage, nous avons juste profité des plaisirs simples, parfait!

En route pour Guangxi 🙂

2 commentaires

  1. Bonnevialle de l'or

    « On les tombe » Ahahah pensée pour Régis non Guigui ?!
    Bon, heureusement vous n’avez pas eu à utiliser vos gros muscles hein !
    Ps : la prochaine fois quand vous cherchez une auberge… Ouvrez les yeux (Mouahahah !)

    Sinon ici… la ville rose continue sa vie tranquillement et nous avec !
    Des bisous 🙂 Smack !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *