Du Chili à l’Argentine, un passage de frontière au top!

Après le départ de la petite famille sur l’île de Pâques nous prenons la route du sud et faisons escale à Pucon. Avec ses chalets aux gros rondins de bois et la neige pas loin Pucon nous fait penser à une station de ski française ! Nous y restons 3 jours. La cheminée est allumée dans notre auberge (un petit chalet que pour nous tant les touristes sont absents^^) alors que l’été arrive en France.

Nous profitons de cette halte pour guérir ma toux et refaire nos papiers de l’immigration. Oui on avoue on est des boulets ! En fait, en arrivant au Chili à la frontière on nous a donné un papier de la PDI hyper important qu’il ne faut surtout pas perdre car sans ce papier tu ne sors pas du territoire. Evidemment ce petit papier sous forme de ticket de caisse a disparu ou nous l’avons perdu comme vous préférez ;). Après s’être renseignés, il semblait vraiment important de l’avoir. Nous sommes donc allés le faire refaire gratuitement à un poste pas très loin de Pucon. En route vers l’Argentine !

Chili – Argentine: le meilleur passage de frontière du voyage !!!

Nous prenons un bus de Pucon à San Martin de Los Andes en Argentine. (Pour réserver le bus il fallait avoir le « petit papier » de l’immigration on se dit qu’on a bien fait de le faire refaire ;))
Premier arrêt tampon de sortie du territoire OK. Il prend le petit papier rigole de mon super tampon de l’île de Pâques et ça y est nous voilà sortie du Chili!
Deuxième arrêt l’entrée sur le sol Argentin. Oui les passages de frontière c’est toujours une histoire, tu ne sais jamais ce qui peut t’arriver et le moins qu’on puisse dire c’est que tu fais toujours de l’huile et tout le monde est tendu ! Pas de sourire, rester sérieux etc. Et bien non pas ici ! Et ça nous a même fait bizarre (genre il rigole qu’est ce que ça cache ! C’est horrible d’être méfiants comme ça…) mon très cher douanier m’a chambré à cause de mes 3 prénoms, il m’a dit qu’il adorait la France qu’il avait une amie française, m’a même conseillé une super hostel « muy bien muy bajato » à San Martin (nous y sommes allés et c’était vraiment bien et pas cher) et m’a souhaité que du bonheur et de la chance pour visiter son magnifique pays qu’est l’Argentine ! Et toc ! Pour Guillaume c’était pareil mais il a pas compris tout ce qu’il lui a dit (rire, comment elle se la raconte!!!)
Bref juste génial on adore déjà l’Argentine !

Après une bonne nuit sur San Martin direction Bariloche ou nous déciderons de changer d’itinéraire… en roots !!!



Infos utiles: prix pour 2

Dodo

  • San Martin de Los Andes – Puma Hostel: dortoir 6p (que pour nous) avec douche/toilette privés, petit dej, wifi: 480 pesos / 28,6€ nuit

Transport

  • San Martin – Bariloche en bus: 382 pesos / 22,8€

Les commentaires sont fermés