De Melbourne à Sydney en passant par Phillip Island et Byron Bay

IMG_2529Nous récupérons Térésa. Une vielle Mitsubishi break qui appartient à Fédérica une copine, italienne, aux Belges qu’ils ont rencontrée en Tasmanie. Actuellement en voyage en Inde, elle aimerait récupérer sa voiture à son retour sur Sydney. Christelle rentre en contact avec elle et hop nous échangeons quelques messages sur facebook et nous voilà au volant de sa voiture pour la monter à 8h au dessus de Sydney; à Byron Bay. C’est quand même fou ! Nous ne connaissons pas Fédérica et la rencontrerons peut être jamais et nous voilà partis pour plus de 1700 bornes avec toutes ses affaires dedans y compris appareil photo, ordinateur, papiers du véhicule ; tout !
1700 bornes c’est long et il nous reste moins d’une semaine, nous décidons de faire un court arrêt sur Phillips Island, de ne pas nous arrêter sur Camberra, ni Sydney et de tracer directement vers Byron Bay.

Phillip Island et sa parade de Pingouins

Nous profitons du confort d’un camping pour organiser la voiture, laver l’intérieur de la tente, recharger toutes les batteries et prendre de bonnes douches chaudes !!!
Phillip Island est une petite île accessible en voiture ou en ferry.
Encore un bout de terre qui nous offre un magnifique spectacle naturel ! Il y a de quoi faire mais nous n’avons pas vraiment le temps.
La parade des Pingouins
Les manchots sortent de la mer à la tombée de la nuit dormir sur terre.
Tout est mis en place pour que nous, touristes, nous puissions les voir. Et les chinois sont au courant !
Un monde fou, le prix est élevé et on ne s’est pas senti très à l’aise. Assis sur des estrades face à la mer en attendant que les petits pingouins veulent bien pointer le bout de leur nez avec tout ce monde!!!.
Une fois quelques uns sortis de l’eau nous quittons les estrades et remontons. Et quelle surprise ! Juste en haut entre les estrades et l’entrée nous avons pu les voir de très près. Évidemment nous avons profité pleinement de ce moment avant que la foule n’arrive 😉
On reste mitigé mais gardons le principal, ils sont quand même sacrément mignons !!!
Le lendemain nous faisons un détour pour voir le circuit de GP et prenons la route ! Prochain arrêt Byron Bay !
La route de Phillip Island à Camberra est magnifique ! Ce n’est pas une autoroute mais le bitume y est de bonne qualité. Quelques virages, des paysages magnifiques encore et encore !

La petite parenthèse, j’ai une anecdote !!!
Comme vous le savez nous voyageons en compagnie d’un ballon et d’une canne à pêche ! Du coup pour les pauses repas et les endroits pour dormir nous essayons de nous trouver proche de point d’eau, lac, rivière etc… Et ça nous a déjà réussi ! Avec les belges nous nous étions bien régalés avec des truites pêchées à deux pas de notre free camp.
Nous nous arrêtons pour manger juste à côté d’un petit lac,  je prépare à manger et Guillaume lance quelques cuillères ! Et ooooop une petite truite on la prend pour ce soir ou on la relâche ?! Non elle est pas très grande, relâche la. Et on a bien fait ! Guillaume change d’endroit et j’entends juste un « Lauriiiiie » d’une voix bien concentrée! « Que gars il avait une treute au bout du bordel » une énooooorme truite saumonée de bien 2kg ! Un joli combat et un chéri bien heureux !!! Notre repas pour le soir ! Ils sont pas beaux ?

IMG_2506

Byron Bay ENFIN !!!

La route fut longue mais sans encombre et c’est bien le principal. Fameuse ville dont on a beaucoup entendu parler : « mode de vie décontracté, magnifique plage et des spots de surf partout, une ambiance bohème et un arrière pays sublime » ! C’est le genre d’endroit où initialement prévu tu y restes une semaine et au final 3 mois après, tu es toujours là (c’est le Lonely qui dit ça alors, hein)! C’est simple tu es backpackers tu iras à Byron Bay !
De notre côté, le temps passe trop vite et pour sûr nous n’y resterons pas 6 mois! Malgré les conditions pas très optimales, nous louons deux planches de surf et en profitons pleinement pendant 2 jours ! Ce qui nous laisse un goût de reviens y…

De Byron à Sydney

Nous avions pleins d’options : bus, covoiturage, train, stop ou avion ! Le covoiturage et le stop pas assez de temps. Le train trop cher.
Entre le bus de nuit ou l’avion nous avons tranché ! Ce sera le plus économique : l’avion ! Encore une fois… Nous devons donc nous rendre sur Gold Coast (à 1h de route). Mais que faisons-nous de Térésa ?!
Une farfelue et encore des plus sympathiques, histoire pour finir notre aventure avec cette voiture ! Fédérica (la proprio) nous donne le numéro d’une de ses copines qui vit sur Byron pour voir avec elle. Térina (la copine de Fédérica) nous envoie le numéro de Richard (copain de Térina copine de Fédérica;) ) qui récupérera la voiture. Un chouette type! Nous lui avons laissé la voiture et il nous a emmené à l’aéroport. [La version plus longue: le matin de partir le réveil a sonné à 5h pour finaliser les sacs, une fois embarqués avec Richard, on lui a fait faire un premier demi tour, l’appareil photo ?! Qui au final était resté dans Térésa. Puis un deuxième : on avait carrément oublié nos paires de lunettes sur le trottoir (Oakley et Ray Ban) ! Mais on est arrivé à l’heure !]

Nous arrivons le 5 à 11h à Sydney et repartons pour la Nouvelle-Zélande le 6 à 9h. Nous décidons de louer une voiture, de camper dans le parking à 10 min de l’aéroport et de se faire une petite journée tranquille! Direction le centre pour aller voir le fameux « Opéra de Sydney » une belle après-midi ensoleillée ! Nous reviendrons pour plus te découvrir!. A noter notre immense performance: 57$ de parking!!!!  Oui oui oui c’est ce que l’on a payé; no comment; record à battre ?! Qui peut mieux faire … ?! –‘

 

En arrivant à Darwin on ne se rendait pas compte qu’on était déjà en Australie et nous voilà déjà reparti vers la Nouvelle-Zélande !
Cet immense pays nous aura charmé et évidemment donné l’envie d’y retourner 😉
Et maintenant place à 21 jours de Nouvelle-Zélande on sait déjà que ça va être trop court …
Notre petit van nous attend ! En roots !



 

Infos utiles:

Transport

  • Attention aux parties payantes et vive les travaux 🙂

Visite

  • Parade des pingouins: 49$ –
  • Location 2 planches de surf pour 2 jours: 80$ -13,5€

Dodo:

  • Merci Wikicamp pour tes campings gratuits
  • Camping Philips Island Anchor Bell emplacement sans électricité:35
  • Camping Sydney a 10 minutes de l’aéroport emplacement avec électricité: 35$

Autre:

  • Wikicamp sur apple: 5€


 

Les commentaires sont fermés