Darwin et le parc national Lichtfield

L’arrivée en Australie Darwin et ses crocodiles

Terminé l’Asie et bonjour pays continent !
L’arrivée à l’aéroport s’est passée comme à chaque fois qu’on arrive dans un nouveau pays on a d’abord strictement rien compris ! Pour notre défense on est parti de Bali à 2h30 et on est arrivé à 6h du mat !
Nous avons eu beaucoup de chance à la douane car nos petites conserves de pâté et foie gras se sont fait remarquées, nous avons du montrer nos plus beaux sourires et nos plus belles têtes d’ange pour ne rien payer et les conserver (papa le jeux de mots) ! On est ressorti avec le palpitant, les conserves dans le sac et le cognac aussi ! Allé c’est parti, direction le centre ville de Darwin !

Darwin est la capitale du nord, elle a été complètement rasée par le cyclone Trasy en 1974, aujourd’hui elle tient sa réputation par sa proximité avec des parc nationaux tel que le parc du Kakadu. À Darwin il est interdit de se baigner en mer: si tu ne te fais pas piquer par une méduse tu mourras forcément dans d’atroces souffrances à la suite d’une attaque de crocodile! Et ouiiiiii il y a énormément de crocodiles, une bonne attraction touristique !
Nous avons vadrouillé quelques jours dans la ville entre balade matinale, magasins (nous avons découvert Coles notre référence pour les courses alimentaires) et musée.

Parc Lichtfield
« Un peu d’eau fraîche et de verdure que vous prodigue la nature … »
Direction un parc national, ils ont l’air si beau! Nous ne choisissons pas le renommé Kakadu: trop loin pour 2 jours, payant et pas sûr que tout soit ouvert!
Direction le Lichtfield : animaux, cascades et piscines naturelles au rdv:)
Nous louons une petite « I 20 » de chez Hyundai, l’excitation est à son comble! Une voiture !!! Voilà presque 6 mois que nous n’en avons pas conduit! Des « chifoumis » pour savoir qui conduit on s’est régalé et la conduite à gauche ne nous a posé aucun problème !

Le parc, à 100km au sud ouest de Darwin, a une superficie de 1461 km² avec comme principal attrait : cascades, piscines naturelles et termitières.
Nous en avons pris plein les yeux, apprécié la nature luxuriante, la fraîcheur de l’eau et découvert un peu de la richesse de la faune australienne. Nous avons quand même campé au milieu de Wallabies en liberté ! En parlant de camping

Le camping dans le parc
C’est apparemment partout comme ça en Australie. On vous dira ça dans un mois.
Dans le parc, quasiment chaque cascade a des emplacements pour les tentes. Certaines aires sont plus équipées que d’autres. Équipées c’est à dire: douche, toilette, eau, plaque de gaz et table de pique nique abritée. Si ce n’est pas la grande classe !!!
Des qu’on pourra niveau réseaux on vous mettra des photos de ces petits coins de paradis 🙂

Deux jours de nature et de découverte du fonctionnement des parcs pour les prochains qui vont suivre.
Une arrivée en Australie toute en douceur on ouvre grand les yeux et on prend tous les conseils. Nous changeons complètement de mode de voyage ! Nous réalisons bien que nous ne sommes plus en Asie.

Darwin et le Lichtfield parc, un excellent début, maintenant direction Alice Springs et le cailloux que j’attends tant! À vite pour de nouvelles aventures !

Infos utiles:

Transport

• Location voiture Hyundai i20 chez Bargain: essence, boite auto, 5 portes, clim, km illimité, assurance comprise, 2j: 110$ – 74,3€
  • Darwin – Alice Springs Greyhound bus pour 2: 300$ – 202,6€

Visite

• Musée : gratuit

Dodo

• Auberge de jeunesse Melaleuca: chambre double avec clim, sdb et toilette commune, cuisine bien équipée, piscine, bar, en centre ville: 60$/n – 40,5€