Centre de l’île du nord dans une ambiance charentaise

Après notre petit périple dans le Northland, nous filons récupérer les copains charentais à l’aéroport. Nous passons deux jours sur Auckland, où nous dormirons cachés dans le garage souterrain de leur location! C’était rigolo ! Le temps était avec nous, une virée dans le centre puis un peu de hauteur sur le mont Eden d’où on peut dominer toute la ville et avoir une magnifique aperçu en 360° !
Et qui dit Auckland Nouvelle-Zélande dit forcément rugby !! Direction le fameux Eden Park, là où en 2011 notre magique équipe de France s’inclinait d’un point contre les All Black en finale de la coupe du monde… Je ne reviendrai pas sur l’arbitrage de ce match… Nous voilà donc partis voir les Blues contre les Shark ! Les Blues, c’est l’équipe d’Auckland et les Shark une équipe d’Afrique du sud. Un beau match remportait par les Blues comme quoi …
Oui alors pour la petite histoire en Nouvelle-Zélande, ils ont un championnat type top 14 réunissant des équipes de Nouvelle Zélande, d’Australie, d’Afrique du Sud et une d’Argentine.
C’était top et surtout génial de voir ce stade qui est quand même mythique ; mais j’avouerai que l’ambiance du stade toulousain est beaucoup plus folle et non je ne suis pas chauvine 😉 je reviendrai pour voir les All Blacks for shuuure !

Direction la côte Est pour les hot Beach

Quesaquo ? L’île du Nord de Nouvelle-Zélande est parsemée de volcans et possède une activité « souterraine » très active ! Je vous donne ma version (la version courte et facile) une source d’eau chaude est située sous la plage. A marée basse en creusant un peu, l’eau (chaude ou brûlante 69° à la source) remonte et paf ça fait un jacuzzi naturel ! C’est royal ! 🙂
Par contre il y a du monde mais bon. Nous étions tout fier dans notre jacuzzi à revenir en enfance pour consolider les côtes; oui faut nous imaginer avec la marée montante et les vagues gelés qui refroidissaient notre eau. Des drôles comme diraient les charentais.
Un bon moment, unique et de rigolade !
Photos et vidéos à l’appui !

En route pour Rotorua

Renommée entre autres pour sa culture maoris mais également pour ses piscines de champagne (pour la couleur dorée), ses geysers de souffre et des activités sportives dans tous les sens!
Nous nous sommes posés dans la ville, dans un free camp juste à côté du lac.
Visite du village
Visite du village ancestral maoris avec ses geysers et ses différentes façons de vivre. Ce village est encore habité aujourd’hui, la culture qui en ressort est très intéressante et le plus de la visite est son spectacle traditionnel et donc son Haka ! Quel bonheur d’avoir eu la chance de vivre ce moment, c’est juste indescriptible !!!

De la folie avec les luges sur roues 🙂

Rotorua est aussi un excellent endroit pour un petit peu d’adrénaline avec toutes les activités au dessus du lac et dans ses alentours vtt de descente et surtout la luge sur roues. En gros ce sont comme des pistes de skis goudronnés et en avant avec des luges à roulettes ! Vous comprendrez mieux avec la vidéo qui arrivera d’ici peu 😉 Nous nous sommes tous simplement régalé !!! Du pur plaisir !!! 😀

Rotorua c’est aussi le lieu pour découvrir la riche culture Maoris, le savoir vivre, savoir être, leur passé, leur combat au quotidien, leur rite, tradition, tatouage, chants etc. Nous avons visité le village de Whakarewarewa. Apprécier leur culture, geysers et surtout le Haka ! Le clou du spectacle ! Bon et bien je ne sais pas quoi dire ça te transperce, te donne des frissons quoi ! Il y également une surprise qu’on a ramené mais on vous la montrera en rentrant 😉

Taupo nous voilà !

Le plus grand lac ! C’est magnifique ! Tout comme partout en Nouvelle Zélande rando à pied à vélo, speed boat etcx. Nous avons un petit peu pédalé aux alentours malgré le temps qui nous a empêché de faire l’Alping Crossing. Fameuse randonnée qui offre des paysages sublimes, des lacs colorés et un bon défis sportif car longue d’un petit 20kms. Quelle déception mais je suis maintenant forcée d’y revenir 😀 Bref du bon temps avec en prime un free camp magnifique au bord de la rivière.

L’aventure avec les copains charentais se termine, on aura pas pleuré !!! Merci pour ces souvenirs on se voit en rentrant profitez bien de votre aventure Néo Zélandaise !!

De notre côté nous sommes doublement triste car nous devons quitter Miky notre petit van et pays magique qui nous a tant charmé ! 21 j c’est bien trop court !

Et maintenant que nous commençons à bien parler en anglais direction l’Amérique du Sud: départ 18h arrivé le même jour à 14h20 avec 11h20 d’avion… Ouiiiiii nous remontons le temps, alors c’est bien rigolo mais tellement fatiguant 😉

À vite pour de nouvelles aventures et que c’est beau …