Bali entre francophone !

C’est à six que nous continuons notre route à la découverte d’une nouvelle île ! Bali nous voilà. Bali est l’île la plus touristique et la seule hindouiste. On y retrouve beaucoup de temple balinais, un style très différent de ce que l’on a vu jusqu’à présent. Ils sont très croyants et pratiquants. Il y a même dans certaines maisons des temples à l’intérieur, c’était le cas dans notre hôtel à Ubud. Tous les jours, des offrandes accompagnées de prières sont déposées partout devant les petits temples, les magasins, les maisons, sur les scooters, les voitures etc.

Nous sentons encore le souffre du volcan que nous avons visité le matin même et le moins qu’on puisse dire c’est que nous sommes bien fatigués !!!

Nous faisons escale à Pemutaran dans le nord de Bali nous y resterons 3 jours. Pemutaran n’a pas grand intérêt ni de charme. La ville est traversée par un axe majeur et il n’y a  pas de centre ville. Et pourtant des centres de plongés et des magnifiques hôtels de luxe sont bien présents! Et oui Pemutaran est surtout connue pour les fonds marins de la petite île qui est tout contre. Une île encore sauvage avec uniquement un temple et des cerfs. Les excursions plongées et snorkelling se font à la journée. Les belges et les suisses sont partis explorer ce monde sous marin de notre côté encore émerveillés par Koh Tao et un peu effrayés du prix, nous avons préféré rester dans notre magnifique guesthouse. Ils sont revenus enchantés par la beauté des fonds. Il est aussi possible de faire du snorkelling sur la plage de Pemutaran, un joli petit coin où il est plaisant d’admirer « Némo »!
Au même endroit, un centre pour la préservation des coraux et des tortues est ouvert. Nous, nous sommes toujours autant écœurés par tous les déchets qui flottent au rythme des vagues…

Mention spéciale à notre guesthouse qui est le plus bel endroit qu’on ait eu jusqu’à maintenant ! Sari bungalow : des petits bungalow indépendants avec salle de bain extérieure douche et baignoire et magnifique lit en baldaquin avec les serviettes en forme de cygne et des fleurs de frangipaniers. Petite terrasse avec vue sur la piscine et personnel tellement gentil ; un régal où il fait bon se détendre après deux volcans je vous l’assure ! Et pour un bon prix négocié par les Suisses. Merci bien !

En roots pour Ubud

Donc oui, on a profité du bon temps avant de reprendre la route. Les belges ont prolongé un peu et nous partons tous les 4 en voiture privée en direction d’Ubud.
Nous nous émerveillons devant la beauté des paysages!

Premier stop au temple de d’Ulun Danu Brata

Il n’a pas fait l’unanimité, rempli de touristes balinais et chinois, le temple n’est pas complètement dans l’eau ce qui lui enlève un peu de charme. Et qu’on est difficile ! Ce temple est considéré comme l’un des plus beaux de l’île, il est à la fois moitié bouddhiste et moitié hindouiste et est consacré à la déesse de l’eau Dewi Danu. En image ce que l’on voulais voir et ce que l’on a vu…

Jatiluwih
Notre deuxième stop. Pouaaaaah ! Mais que c’est beau !!! Apres un bon repas aux taxes gouvernementales un peu trop élevées… nous nous sommes baladés dans ce sublime paysage verdoyant avant que la pluie ne nous pousse à nous mettre à l’abri dans la voiture. Les images parlent bien mieux et pour en savoir un peu plus un très bel article sur baliautrement.com

Ubud

La capitale des arts balinais entre culture et tradition. Elle est l’une des plus touristiques de Bali! Boutique d’art, magasins, temple, architecture, salle de fitness, forêts des singes et Umah Pizza. Quelques jours à sillonner la ville et de partage à 6 ! C’était une belle équipe de copains. On espère vous recroiser en France entre Suisse et Belgique ! Bonne route les copains 🙂

Nous n’avons pas tant accroché avec Bali. Je crois qu’en tête, nous avons le surf et la nature de Lombok qui nous appelle…

Mais avant place à Gili Trawangan et à une plongée ??? Affaire à suivre

Infos utiles : (prix pour deux)

Transport

• Pemutaran – Ubud: voiture privé/journée avec stops où on voulait: 300 000 / 20,75 €
  • Location scooter à Ubud par jour : 50 000 / 3,45 €

• Spectacle danse Balinaise Ubud (1h30): 160 000 / 11€
  • Monkey Forest (1 personne): 40 000 / 2,75 €

Dodo

• Pemutaran – Sari Bungalow (le top) chambre double, clim, salle de bain extérieure avec baignoire et douche et eau chaude, lit en baldaquin, terrasse, petit dej inclu : 190 000 / 13,1 €