Adelaïde – Melbourne Road trip franco belge !

En route mauvaise troupe !

C’est avec bonheur que nous retrouvons notre sacré duo belge ! Laurent et Nael que nous avions rencontré en Chine, découvert le nord du Vietnam ensemble et revu au Cambodge ! On s’était donné rendez-vous en Australie fameux pays où ils deviendraient riches et puissants et nous attendraient à l’aéroport avec une limousine. Bon alors ils sont plus riches qu’avant (ils ont quand même bien travaillé) et à l’aéroport ce n’était pas une limousine mais la sacré Fragrance une (vieille) Toyota Camri ! Pour tout expliquer c’est la voiture de Laurent, et Nael, lui, avait la voiture de deux marseillais rencontrés en Tasmanie et partis en vacances en Thaïlande. Nael dormait dans cette voiture (Holden Commodore break) Florian (leur pote Agenais qui est resté avec nous une semaine ) dormait à l’arrière de Fragrance et Laurent Guillaume et moi on « pinchait », on plantait la tente tous les soirs quoi. Voilà le topo !

Une fine équipe ! Nael nous fait découvrir l’application Wikicamp et le moins qu’on puisse dire c’est qu’au début on la détestait ! La première nuit c’est à 2h30 que nous montons la tente sous la pluie dans un « parc » devant une école primaire évidemment interdit au camping sauvage. La deuxième nuit c’est aux alentours d’une heure du mat qu’on a pinché après avoir fait 60 bornes pour atteindre la fameuse tente verte !
Que je vous explique ! Wikicamp est une application (via téléphone tablette) telle une carte interactive elle référence… tout ! Tout ce que vous souhaitez ! Toilette, douche, bbq, table de pique nique, camping gratuit, payant etc ! Y a qu’à filtrer les agréments et l’affaire est réglée la bible du voyageur en Australie. Bon alors il y a parfois des ratés comme nos premières nuits mais dans l’ensemble ça marche très bien c’est vraiment indispensable ! La fameuse tente verte c’est là où tu peux dormir gratuitement 🙂

Après un somptueux coucher de soleil sur Adelaïde et de sacrées péripéties et rigolades nous prenons la route en direction du parc national Grampians où nous ferons la connaissance de Cri-Cri (Christelle) et Iron Man (Nicolas qui fait des Iron Man d’où le surnom…). Un super couple d’amis aux belges qu’ils avaient rencontrés en Tasmanie. Nous, français, nous nous sommes retrouvés en infériorité et les débats linguistiques ont fusé… D’ailleurs pour écouter du son on dit une ou un baffle ???

Parc National Grampians

Ouaaaaawooo il y a des kangourous partout, des cacatoès, des perroquets, des oiseaux qui font le bruit de singe (oui oui véridict), des araignées et tant d’autre ! La surprenante faune australienne !
Nous nous lançons dans l’ascension du mont nous redescendrons en courant sous la motivation d’Iron Man. La rando et la vue d’en haut est splendide ! Nous profitons de cette belle nature avant de reprendre la route vers la Great Océan Road tous les trois avec Laurent. Nous retrouverons Nael sur la route et les belges à Melbourne pour une sacrée soirée.

Great Océan Road

On ne peut pas dire qu’elle est moche ! Route surplombant la mer et nous offrant des magnifiques paysages. Vous comprendrez en contemplant les photos 😉
Splendide oui mais bondée de chinois :/ alala ils sont partout !
Nous reviendrons à Bells Beach pour le Rip Curl Pro

Melbourne

LA ville cosmopolite et renommée pour son ambiance et ses soirées animées. Nous avons apprécié le street art qui se fondait à la perfection au milieu des buildings.
Melbourne c’était aussi une agréable soirée en bord de mer et une soirée au Revolver qui restera dans tous les esprits ! Encore de bons moments !
Melbourne c’est aussi la ville des adieux. Nael avait un avion en direction de la Thaïlande, alors see you on september ! Et on continue avec Laurent pour une dernière petite semaine !
Direction Bells Beach et la Yarra Valley

Le Rip Curl Pro à Bells Beach

Bells Beach est renommée dans le monde entier. Elle fut un des premiers spot de surf d’Australie. Cela remonte au temps des hippies dans des combis,  mal vu au départ qui finalement ont lancé un sport mondial ! Les marques Ripcurl et Billabong se sont d’ailleurs créées là.
Le Ripcurl Pro est une des plus vieilles compétition et compte pour le championnat du monde.
Nous y sommes allés les 2 premiers jours. Day one: les dames; le moins qu’on puisse dire c’est que ça « envoyait » ! Day two: journée d’entraînement pour les hommes. On a pu apprécier la technique des grands de ce sport ! Mais je n’ai pas pu voir de près les magnifiques yeux de Kelly Slater…
Qu’une envie : continuer à pratiquer et à progresser!

Yarra Valley

Que c’est beau ! Des vallées verdoyantes parsemées de vignobles. Ca n’a  pas le charme des vignes de Charentes mais ça a son petit côté et ça mérite le détour ! Cri-Cri et Nico nous avez rejoint, plus on est de fous plus on rit !
De la détente, de la pêche et de la dégustation !
On a commencé par le Gin à midi… Aaaah on a passé une bonne après-midi de rigolade ! Et sinon le vin y est bon ! Mais à la différence des « frenchis » en Australie il y a très peu de vin de garde, les australiens n’en sont pas encore friants. Qui dit vin jeune dit pas de bouchon en liège. Surprenant!!.

Retour à Melbourne pour une nouvelle aventure. Nous quittons notre cher ami belge. Mais nous les reverrons pour sûr en Belgique ou en France à notre retour.

Nous partons pour Sydney avec la voiture d’une copine italienne, rencontrée en Tasmanie par la troupe belge, qui est actuellement en inde et aimerait avoir sa voiture à Sydney pour son retour. Vous avez compris ?! En route je vous explique tout ça !

Infos utiles:

Transport

• Attention aux parties payantes dans Melbourne et aux alentours

Visite

• Bells Beach gratuit et oui ce n’était que les filles … No comment.
  • Dégustation Gin: 20$ -13,5€
  • Les autres dégustations étaient gratuites

Dodo:

• Auberge de jeunesse Nomads Melbourne: 2 lits dans une chambre de 10 avec clim, sdb et toilette communes, cuisine bien équipée, en centre ville: 120$/n – 80€ !!! Oulala ça pique ! Nous y étions juste pendant le week-end de la formule 1.